LE TOIMOINOUS

Dès 7 ans

Neuf

La lutte contre les violences scolaires

Le TOIMOINOUS est un kit éducatif à destination des 7-11 ans qui ont à vivre ou à observer des situations de violence à l’école, bien souvent implicites voire ignorées par le monde des adultes.


Plus de détails

64,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Achats en ligne sécurisés
Achats en ligne sécurisés

En savoir plus

LE TOIMOINOUS est un kit éducatif à destination des 7-12 ans qui ont à vivre ou à observer des situations de violence à l’école, bien souvent implicites voire ignorées par le monde des adultes.
Parce que les violences sont plurielles, les Petits Citoyens accompagnent les 7-11 ans à déployer leurs pensées pour faire face à ce quotidien complexe et douloureux.

Etre victime de harcèlement, de racket, d’agressions physiques ou verbales, du rôle des apparences et des influences, des dynamiques d’exclusion, ou être auteur de cela est en effet une souffrance pour chaque enfant qu'il convient de reconnaître dès le plus jeune âge de la socialisation.

Plusieurs étapes sont prévues pour aborder collectivement cette problématique. Elles peuvent se dérouler sur plusieurs jours grâce à des séquences de 30 à 60 minutes. Plus encore, ce travail peut aussi être développé une fois par trimestre afin que se poursuivent l’identification, l’analyse et l’imagination responsable pour faire face à ces violences trop souvent quotidienne.

Le TOIMOINOUS suscite donc l’engagement des enfants tout en sollicitant la communauté éducative, un objectif parfaitement résumé par le slogan « bien vivre ensemble, c’est l’affaire de tous ! »

7 ans et + - De 2 à 32  joueurs par équipes de 8 -

Auteur : Pascal Desclos en partenariat avec l’association Les Petits Citoyens.

Contenu du jeu

• 2 affiches
• 1 CD-Rom de documents méthodologiques
• 32 cartes A5
• 8 livrets Questionnaires
• 1 livret pédagogique
• 1 DVD de 10 vidéos « Et si on s’parlait du harcèlement à l’école ! »

Fabriqué en France