Lot de 10 Ouvrages " je suis Violet ? Et alors ?"

Dès 14 ans

Neuf

Lot de 10 Ouvrages " je suis Violet ? Et alors ? "

Evocations croisées sur la stigmatisation ordinaire.

Plus de détails

65,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Achats en ligne sécurisés
Achats en ligne sécurisés

En savoir plus

Cet ouvrage est une balade dans la France violette. Celle que l'on regarde peu ou pas, celle que l'on ignore trop souvent, car de cette France, on en parle peu ou pas. Avec ce 1er numéro de notre collection "Idéaux et Débats", les 2 auteurs évoquent la stigmatisation ordinaire qu'ils ont eue à vivre et/ou à prendre en charge.

Au travers d'épisodes de la vie ordinaire, Ibrahima Dieng (alors correspondant de la HALDE en Ile-de-France) et Jean-Pierre Rosenczveig (alors Président du Tribunal pour enfants de Bobigny) nous livrent leurs analyses de manière simple et rigoureuse sans jamais verser dans la hiérarchisation des souffrances.

Au nom des valeurs de respect de soi et des autres, Ibrahima DIENG développe ici un témoignage  personnel et résolument républicain démontrant que le vivre ensemble ne doit pas être le fait de quelques uns.


Avec ses histoires et questionnements, il poursuit son travail d’acteur ordinaire et engagé auprès de la jeunesse qui combat, pour que chacun dépasse la seule acceptation de ses appartenances pour raison d’être et d’agir au quotidien. Un livret composé d’histoires courtes suivies de propositions de débats pour partager plus encore sur nos propres parcours de socialisation.

Avec ces 20 chapitres à parcourir, ce livret se veut être le support idéal pour développer des séquences de travail complémentaires afin que chacun se sente un peu plus concerné quant au regard qu'il porte sur l'Autre et sur soi. 

Je suis violet ? Et alors ! est donc conçu comme un support de débats avec 57 propositions pour dynamiser la réflexion collective.

En classe, en centre d'animation de jeunes, il est accessible dès 14 ans.

14 ans et +

Auteur : Pascal Desclos

Contenu de l'ouvrage :

• 68 pages

• 1 chapitre de questions, support idéal pour vos futures débats

Fabriqué en France