Jeu "C quoi ton trip ?"
  • Jeu "C quoi ton trip ?"

C quoi ton trip ?

Dès 10 ans

2 jeux de cartes : avant et après un voyage !

Deux étapes clés de l'aventure sont couvertes, chacune avec son propre jeu. Les cartes de "Avant le voyage" encouragent les participants à se connaître et à partager leurs attentes. Les cartes de "Après le voyage" permettent de revivre les moments forts et de partager les souvenirs en toute convivialité.

25,00 €
Quantité

Description

AVANT le voyage, afin de permettre à chaque jeune d’exprimer ses souhaits de découvertes, d’expliciter ses représentations quant à la destination, et, plus encore, d’expliciter son appréhension face à cette aventure de mobilité à venir.

APRÈS le voyage, lors du retour, afin de soutenir la mise en mots d’éléments de retours d’expérience afin que chacun puisse conscientiser, formaliser et témoigner

Jeu de cartes « Avant » - Objectif :

  • Favoriser l’échange et le débat
  • Assurer, lever les craintes avant le départ
  • Se projeter dans l’aventure à venir à l’aide de questions concrètes

Exemple de questions : 

  • Rester connecté(e) durant un séjour loin de chez soi. Essentiel ou pas pour toi ? Explique.
  • On dit que partir en voyage, c’est aller aussi à la rencontre de ses semblables. Qu’en penses-tu ?
  • Il y a des endroits, des lieux, (proches ou lointains) que l’on craint de découvrir, de visiter. D’accord ? Pas d’accord ? Donne des exemples.


Jeu de cartes « Après » - Objectif :

  • Favoriser l’échange et le débat
  • Prendre conscience des acquis de l’expérience d’un voyage en groupe

Exemple de questions : 

  • Quelles sont les 3 plus fortes sensations que tu gardes de ce voyage ? On t’écoute.
  • Quelle est la journée que tu as préférée lors de ce voyage ? Raconte.
  • Quel est le paysage qui t’a le plus ému lors de ce voyage ? Raconte.


Ces outils ludiques de médiation sont des invitations à des temps d’échanges et de débats entre pairs. Plus encore, ils sont aussi une opportunité pédagogique pour inviter les familles à échanger avec leurs enfants afin que tous puissent se projeter puis partager l’expérience de mobilité.

Variantes

Ces jeux peuvent aussi être utilisés lors des temps de voyages en car ou en train. On distribue alors une carte au hasard à chaque jeune. Puis l’animateur (accompagnant) les ramasse une à une en demandant préalablement à chaque dépositaire de répondre à l’une des questions de sa carte. Une excellente activité ludique pour occuper collectivement les longs temps de trajet !

Contenu du jeu :

• 2 jeux de cartes Questions (55 cartes par jeu - 100 questions par jeu)

Détails du produit
Dès 10 ans

Fiche technique

Âge requis
Dès 10 ans
Nombre de joueurs
À partir de 2 joueurs
Fabrication
France
Partenariat
Association MIJE
Auteur
Pascal Desclos
Vous aimerez aussi

Référence: Dès 7 ans

KIDIKOI : "On devrait ? On devrait Pas ? Pareil ? Pas Pareil ?"

(0)
Jeu de cartes pour développer le goût du débat Le jeu de cartes KIDIKOI : "On devrait ? On devrait pas ? Pareil ? Pas pareil ?" permet de développer le goût du débat et l'expression des opinions sur les choses de la vie. Ce support éducatif ludique favorise l'échange et le partage entre petits et grands.
Prix 22,00 €
Détails
En stock

Référence: Dès 7 ans

3.6 International

(0)
Jeu de cartes de 6 familles très original. Un jeu de « 6 » familles très original, au succès garanti auprès des enfants et des moins jeunes. Composez une famille en associant les couleurs et les chiffres. Grâce aux jokers et au bluff, laissez libre cours à votre imagination pour remporter la partie !
Prix 7,00 €
Détails
En stock

Référence: Dès 7 ans

CIBLUX

(0)
Jeu de tactique pour les enfants. Découvrez Ciblux, le jeu de tactique idéal pour les enfants. Placez vos pions noirs et blancs sur le plateau, votre objectif est d'atteindre le centre tout en repoussant les pièces de votre adversaire.
Prix 16,00 €
Détails
En stock